•  

     

     

    Quelle est la prison dont il est dur de s'évader , quand même quand on possède la cléf ? ...

    Les relations humaines inextricables comme l'attachement à la famille et aux amis !

    Les relations avec autrui devraient être basées sur des qualités telles que le respect , la dignité et la confiance .

     

    Quand les liens personnels entrent en ligne de compte , tout va de travers .Affection et liberté sont remplacées par obsession et manipulation .

    Cela se constate très clairement , par exemple , dans les relations parents - enfants quand les parents remplacent franchise et confiance par possessivité le résultat chez l'enfant est la rancune et l'amertume.

    L'affection naturelle est déformée en une force dominatrice .

    Lorsque deux personnes qui s'aiment laissent l'attachement usurper leur amour, ils finissent tous les deux par se sentir piégés et contôlés par l'autre .

    L'être aimé, au lieu d'être apprécié finit par être perçu comme un ennemi .

    " Au début l'être aimé semble une divinité . Mais quand l'attachement gouverne , il ou elle est bientôt semblable à un démon . Et à la fin , celui que l'on aimait tant semble un gardien de prison , et le prisonnier c'est soi-même ".

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Ce qui est juste pour une âme ne peut pas l'être pour une autre . C'est pourquoi il est important pour toi que tu recherches ta propre direction intérieure et agisse en accord avec elle sans a essayer de suivre les pas de qui que se soit d'autre .Tu as la liberté du choix, car j'ai donnée à tous humains le libre arbitre .

    Tu n'es pas comme une marionnette qui ne peut bouger sans que l'on en tire les ficelles .

    Tu peux chercher et trouver ce qui est juste pour toi , ce que tu en fais dépend de toi .Tu ne trouve la vrai paix du coeur et de l'esprit que lorsque tu sais que tu suis ce que tu sais être juste pour toi , alors cherche et continue à chercher jusqu'à ce que tu aies trouvé ta voie spécifique , puis suis - là . Cela peut vouloir dire de tenir debout tout seul et faire quelque chose d'étrange pour les autres , mais ne te laisse pas effrayer . Fais toute chose parce que tu sais intérieument que c'est juste pour toi et que seul le meilleur en sortira .

    Eileen Caddy


    2 commentaires
  •  

     

    Je vous dédie ces mots compagnons de forturne et d'infortune tour à tour ennemis ou amis source de peines, d'incompréhension, de souffrance mais aussi de plaisir , de joie, de compréhension .

    Inventé il y a si longtemps pour exprimer nos besoins,nos intentions , nos peines mais aussi nos sentiments et notre amour même si maladroitement et de façon si imparfaite , vous nous accompagnez tout au long de notre vie amis ou ennemis au grè de nos humeurs et de celle des autres .

    Par votre découverte et votre apprentissage il y a si longtemps, nos cris ,nos pleures, nos désirs et nos frustrations ont eu un échos plus compréhensible .

    Les élans de nos coeur mais aussi de nos colère ont résonné en arborant vos couleurs du noir au rouge criards au vert si apaisant et au bleu si doux messager de nos plus beaux sentiments .

    Ainsi vous avez grandi en nous au rythme de notre conscience, vous multipliant , vous organisant et vous synchronisant tout doucement avec les ondes de nos pensées et de nos sentiments . Et puis nos mots ont rencontré d'autre mots portés par la voix de ces êtres si étrange que sont les autres , d'abord timides,réservés, distants faisant le gros dos et ensuite plus souvent accueillants charmants et parfois aimants .Bien sur les petits mots se sont parfois ,par colère et incompréhension ,transformés en gros mots mais bien vite les bons et beaux ont balayés ces vilains"maux".

     

    Vous avez eu du mal parfois à les maitriser à les canaliser et à les raisonner quand votre humeur prit les couleurs du désespoir ou de l'espoir mais bien plus encore lorsque le messager de l'amour à sonné à votre porte . Ce fut bien pire encore lorsque celui ci repartit en ne vous laissant parfois pas la chance de vous laisser sans mots .

    Taquin,espiègles aussi vos mots laissent les lettres en liberté jouer à cache cache avec de grands éclats de rires ... tendre et câlins parfois ces mots que 'lon voudrait garder à tout jamais au fond de notre esprit et de notre coeur .

    Les mots sont mes amis mais aussi mes ennemis ...

    Amis quand par chance ils sont caresses de l'âme et de l'esprit ennemis quand par impulsivité et colère ils fouettent et blessent oubliant la tendresse ...

    Mais ... aimez les mots car ils vont apporteront de grandes joies en retour . Si vous êtes un habituer des gros mots faite leur donc faire une cure d'amaigrissement et vous verrez que de bien jolis mots viendront vers vous comme par enchantement.

    Sachez aussi lire derrière lers mots et grattez la couche de crasse ou d'or qui les recouvre et masque la vrai valeur de l'être qui est en dessous .

    Ne blamez pas les mots maladroits ,infirmes,qui ne sont souvent que l'expression d'une enfance gâchée.

    Le messager .

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    A tout être humain ont été concédées deux qualités:

    Le pouvoir et le don .

    Le pouvoir conduit l'homme à la rencontre de son destin.

    Le don oblige à partager avec les autres cve qu'il y a de meilleur en lui .


      

    Comme le fleuve qui coule

    Paulo Coelho

     

     

     

     

     

    Respecte les créateurs il est interdit de détourner leur signature le vol est illégal .

     

     

     


    8 commentaires
  •  

     Nous sentons bien-nous même que ce que nous faisons n'est rien de plus qu'une petite goutte d'eau dans l'océan . Mais si cette goutte là n'était pas dans l'océan , elle lui manquerait et l'océan amoindri .

    Je n'aimerais pas que nous utilisions les grands moyens . Ce qui nous importe , c'est l'être personnel .

    Pour nous mettre à aimer quelqu'un il nous faut établir un étroit contact avec lui . Si , nous attentons que la quantité y soit , celle-ci nous engloutira, et nous ne serons plus jamais manifester l'amour et le respect à la personne elle - même . Je crois à ce qui se passe de personne à personne . Chaque personne est le Christ pour moi , et puisqu'il n'y a qu'un seul Jésus , cette personne même est en ce moment même la seule personne au monde .

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique