• Je prends conscience

     

     

     Tu es un garçon : un garçon ne pleure pas...

    Tu n'y arriveras jamais ... et ces choses restent encrées en nous d'ou beaucoup de nos blocages à l'âge adulte . Tournons cette page et apprenons à nous regardez avec nos yeux !

    Nos yeux d'aujourd'hui . Je prends conscience du pouvoir étonné que j'ai sur ma propre existence .

    Pendant des années et parfois même durant des décénnies je me suis plaint du pouvoir des autres sur ma vie , sur mon environnement , sur moi - même .

    Je prends conscience de tous ces contes sans cesse réactualisés que je me suis racontés depuis l'enfance.

    Je prends conscience des auto - privations , des refus , ou de la culpabilisation  prison dans laquelle je me suis laissé enfermer de longues heures , de longues nuits ou de longs jours .

     

    Aujourd'hui je peux rendre ces interdits , ces violences ou ces injonctions à ceux qui me les ont transmisses .

    Je prends conscience d'une parole propre , la mienne au dela de celle qui m'a été dictée ou seulement proposée par ceux qui voulaient ou croyaient m'aimer.

    Je prends conscience de mon regard ... car c'est bien avec mes yeux que je vois et que j'entends l'essentiel.

    Je prends conscience de l'infinie tendresse que je peux me donner ou souffrir de celle que je peux oser recevoir sans me sentir redevable .

    Je prends conscience que je peux cesser de maltraiter ma vie , que je peux la rêver , la recréer et entrer dedans de plain - pied pour l'agrandir encore et encore . Je prends conscience que je ne suis n'y fragile ni faible , seulement vulnérable parfois .

    Je prends conscience que mes besoins ont de la valeur et peuvent s'exprimer en demandes sans sans devenir des exigences . Je prends conscience que mes désirs sont stimulants , qu'ils peuvent être reconnus par moi , qu'ils peuvent êtres comblés , réalisés avec d'autres , ou simplement entendus .

    Je prends conscience de mon corps , mon plus ancien compagnon , souvent maltraité , trahi , abusé aussi ... avec lequel je partage l'essentiel de mes jours et mes nuits ... Je prends conscience de mes chemins multiples pour atteindre le meilleur de moi , plus loin , plus profond . Oui je prends conscience et je vis dans cette conscience - la .

    Jacques Salomé

      

      

     

    « Ecouter c'est ... Muchas gracias mi Hada del Amor »

  • Commentaires

    1
    rose bleu Profil de rose bleu
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 00:13

    Gracias por visitarme, buenas noches amigo, me encanta leer tus escritos.

    Merci pour ta visite et ton superbe cadeau, très beau blog, j'adore lire tes reflexions (tes écrits), je te souhaite une bonne nuit et un excellent dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :