• L'opéra imaginaire

     

     

      

    L'imagination est la faculté vivante et l'agent premier de toute perception humaine, elle est comme la répétition dans l'esprit fini de l'acte éternel de création dans l'infini "Je suis ".

    L'imagination est plus importante que le savoir.

    (A.Einstein)

    Le monde de l'imagination est le monde de l'éternité , c'est le sein divin dans lequel nous irons tous après la mort du corps végétatif; le monde l'imagination est infini et éternel , alors que le monde de la génération ou de la végétation est fini et temporel .Dans ce monde éternel existent les réalités permanentes de toute chose que nous voyons réflèchie dans ce miroir végétal de la nature .Toutes ces choses sont comprises dans leur froms éternelles dans le divin corps du sauveur , le vrai vin de l'éternité , l'imagination humaine .

    "Quand nous permettons à notre imaginaire de s'épanouir loin de l'état d'égoisme , nous devenons des véhicules pour la lumière universelle et nous nous fondons dans l'âme universelle .

    W.B YEATS '

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Voir la vie en couleur Solidarité télévie 2012 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Avril 2012 à 17:24

    Bonjour Rodrigue, j'adore aussi cet opéra, je me souviens avoir vu ces magnifiques images sur arté... J'espère que tu ne m'en voudras pas j'ai mis la suite sur Fantastica. Baisers doux de Fantastica

    HALLOWEEN

    2
    Lundi 23 Avril 2012 à 10:07

    coucou rodrigue me voila  un peu de mal mais je susi la j'espere que tu vas bien !!

    toujours de magnifique billet j'aime venir ici

    c'est moi qui vous dit merci pour tout!

    pelins de gros bisous a vous tous 

    a beintot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :