• Le pouvoir des mots

     

     

    Je vous dédie ces mots compagnons de forturne et d'infortune tour à tour ennemis ou amis source de peines, d'incompréhension, de souffrance mais aussi de plaisir , de joie, de compréhension .

    Inventé il y a si longtemps pour exprimer nos besoins,nos intentions , nos peines mais aussi nos sentiments et notre amour même si maladroitement et de façon si imparfaite , vous nous accompagnez tout au long de notre vie amis ou ennemis au grè de nos humeurs et de celle des autres .

    Par votre découverte et votre apprentissage il y a si longtemps, nos cris ,nos pleures, nos désirs et nos frustrations ont eu un échos plus compréhensible .

    Les élans de nos coeur mais aussi de nos colère ont résonné en arborant vos couleurs du noir au rouge criards au vert si apaisant et au bleu si doux messager de nos plus beaux sentiments .

    Ainsi vous avez grandi en nous au rythme de notre conscience, vous multipliant , vous organisant et vous synchronisant tout doucement avec les ondes de nos pensées et de nos sentiments . Et puis nos mots ont rencontré d'autre mots portés par la voix de ces êtres si étrange que sont les autres , d'abord timides,réservés, distants faisant le gros dos et ensuite plus souvent accueillants charmants et parfois aimants .Bien sur les petits mots se sont parfois ,par colère et incompréhension ,transformés en gros mots mais bien vite les bons et beaux ont balayés ces vilains"maux".

     

    Vous avez eu du mal parfois à les maitriser à les canaliser et à les raisonner quand votre humeur prit les couleurs du désespoir ou de l'espoir mais bien plus encore lorsque le messager de l'amour à sonné à votre porte . Ce fut bien pire encore lorsque celui ci repartit en ne vous laissant parfois pas la chance de vous laisser sans mots .

    Taquin,espiègles aussi vos mots laissent les lettres en liberté jouer à cache cache avec de grands éclats de rires ... tendre et câlins parfois ces mots que 'lon voudrait garder à tout jamais au fond de notre esprit et de notre coeur .

    Les mots sont mes amis mais aussi mes ennemis ...

    Amis quand par chance ils sont caresses de l'âme et de l'esprit ennemis quand par impulsivité et colère ils fouettent et blessent oubliant la tendresse ...

    Mais ... aimez les mots car ils vont apporteront de grandes joies en retour . Si vous êtes un habituer des gros mots faite leur donc faire une cure d'amaigrissement et vous verrez que de bien jolis mots viendront vers vous comme par enchantement.

    Sachez aussi lire derrière lers mots et grattez la couche de crasse ou d'or qui les recouvre et masque la vrai valeur de l'être qui est en dessous .

    Ne blamez pas les mots maladroits ,infirmes,qui ne sont souvent que l'expression d'une enfance gâchée.

    Le messager .

     

     

     

     

     

     

     

    « Paulo CoelhoLa petite voix »

  • Commentaires

    1
    ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆ Profil de ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆
    Lundi 13 Février 2012 à 21:21

    Le pouvoir des mots est fort. La force du silence est divine! C'est ce que je pense car, le plus beau des mots est la tendresse d'un regard., dans le silence du coeur...


    J;ai fais un petit tour ailleurs et trouve je pense un tresor...tu le sauras bientot, mais si je me trompe, ce n'est oas grave, au moins j;ai du bonheur partout...


    tendresse et douceur a vous tous mes lutins.


    2
    Mercredi 15 Février 2012 à 07:42

    Bonjour mon bel ange et merci de ton passage, j'espère que tu as passé une bonne saint Valentin... Pour moi ce fut parfait, c'est tellement beau l'amour. Une belle journée à toi et un gros bisous de rouge carmin de moi

    fantastica

    3
    ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆ Profil de ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆
    Jeudi 16 Février 2012 à 15:50

    Le pouvoir des mots est comme ce matin pour moi, venir a mes amis, mes lutins et leurs dire :


    Hope y'all have a nice day with love and happiness..."


    Bisous a chacun de vous.


    4
    Dimanche 19 Février 2012 à 21:07

    Bonsoir  Rodrigue, j'espère que tu as passé un bon dimanche, une douce nuit à toi. Avec toute mon amitié bisous de Fantastica

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :