•  

     

     Le bonheur de demain n'existe pas . Le bonheur , c'est tout de suite ou jamais . Ce n'est pas réflèchir , dorer, organiser, capitonner la vie , mais savoir la goûter à tout instant .


    votre commentaire
  •  

     

        

     

     

     

     Comment faire advenir la paix sur terre, alors que votre tête et votre coeur se font encore la guerre ?

    Comment éliminer les souffrance et le malheur , alors que vous vous rendez malades à force de négliger vos propres besoins essentiels ?

    Comment rendre vos proches autonomes et responsables , alors que vous continuez de vous valoriser de l'aide que vous leur apportez ? .

    Comment enseigner à vos enfants le respect de soi et l'amour inconditionnel , alors que vous vous sacrifiez dans l'espoir qu'ils soient plus heureux que vous ?

    Comment favoriser des communications saines , alors alors que vous vous mentez à vous - même et craigniez d'être vrai avec ceux qui vous entourent ?

    Comment faire advenir le paradis sur terre , alors que dans votre langage , vous répétez sans cesse que

    "c'est l'enfer" ici-bas et que vous êtes perpétuellement en lutte pour votre propre survie ?

    Comment espérer que chaque être humain retrouve sa dignité et sa valeur intrinsèque ,alors que vous occultez votre propre Lumière intérieur , de peur d'aveugler ceux qui croisent votre route ?

    Soyez le changement que vous souhaitez faire advenir en ce monde !

      Semez en vous - même des graines de confiance et respect ,cultivez l'amour dans la réciprocité et le partage équitable .

    Faites fleurir votre vérité profonde en toute frenchise et authenticité , et portez fruit dans la valorisation de celui celle que vous êtes réellement ...

      Ainsi , votre sagesse infinie brillera de mille feu et deviendra pour tous un exemple à suivre , illuminant chaque personne, de l'intérieur vers l'extérieur , afin que la Lumière céleste présente en chacun puisse croître , s'amplifier , rayonner et se communiquer à tout ce qui vit ... pour manifester la gloire de Dieu à travers toute sa Création !

      Vous êtes le changement qui s'opére ici et maintenant dans le monde !

    Il suffit de dire OUI !



     


    2 commentaires
  •  

     

     Il y a très longtemps,un roi fit placer un gros rocher sur une route. Puis , il se cacha et attendit pour voir si quelqu'un enlèverait l'énorme rocher .Quelque uns des marchants et courtisans les plus riches du royaume passèrent part là et firent tout simplement le tour du rocher . Plusieurs d'entre eux en profitèrent pour accuser le roi de négliger les routes, mais aucun ne fit quoi que ce soit pour enlever le rocher du chemin .

    Puis , un paysan passa par là avec une grosse caisse de légumes .En approchant du rocher ,le paysan déposa son fardeau et essaya de pousser le rocher vers le fossé .

    Après beaucoup d'efforts , il finit par réussir .

    Lorsqu'il se pencha pour reprendre sa caisse de légumes , il apercut une bourse par terre à l'endroit même ou était le rocher . La bourse contenait plusieurs pièces d'or et une note écrit par le roi , dans laquelle il disait que l'or appartenait à la personne qui avait enlevé le rocher .

    Le paysan venait d'apprendre ce que beaucoup de gens ne comprennent jamais :

    chaque obstacle nous donne l'occasion d'améliorer notre sort .

    Brian Cavanaugh

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Le bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d'effort et de volonté, mais réside là tout près, dans la détente et l'abandon . Ne t'inquiète pas il n'y a rien à faire.

    Tout ce qui s'élève dans l'esprit n'a aucune importance parce qu'il n'y a aucune réalité . Ne t'y attache pas, ne te juge pas .

     Laisse le jeu se faire tout seul , s'élever et retomber sans rien changer, et tou s'évanouit et commence à nouveau sans cesse .

    Seule cette recherche du bonheur nous empêche de la voir . C'est comme un arc-en-ciel qu'on poursuit sans jamais le rattraper . Parce qu'il n'existe pas , qu'il a toujours été là et t'accompagne à chaque instant.

    Ne croit pas à la réalité des expériences bonnes ou mauvaises , elles sont comme des arcs - en- ciel .

    A vouloir saisir l'insaisissable , on s'épuise en vain.

    Dès lors qu'on relâche cette saisie , l'espace est là,ouvert , hospitalier et confortable . Alors, profites-en . Tout est à toi , déjà . Ne cherche plus . Ne va pas chercher dans la jungle inextricable l'éléphant qui est tranquillement à la maison . Rien à faire . Rien à vouloir .

    Et tout s'accomplit spontanément ...

    Lama Guendune Rinpotché  .

      

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     

      Libérer ce que l'on a sur le coeur aide parfois à voir les choses sous un autre angle .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire