• Un obstacle sur la route

     

     

     Il y a très longtemps,un roi fit placer un gros rocher sur une route. Puis , il se cacha et attendit pour voir si quelqu'un enlèverait l'énorme rocher .Quelque uns des marchants et courtisans les plus riches du royaume passèrent part là et firent tout simplement le tour du rocher . Plusieurs d'entre eux en profitèrent pour accuser le roi de négliger les routes, mais aucun ne fit quoi que ce soit pour enlever le rocher du chemin .

    Puis , un paysan passa par là avec une grosse caisse de légumes .En approchant du rocher ,le paysan déposa son fardeau et essaya de pousser le rocher vers le fossé .

    Après beaucoup d'efforts , il finit par réussir .

    Lorsqu'il se pencha pour reprendre sa caisse de légumes , il apercut une bourse par terre à l'endroit même ou était le rocher . La bourse contenait plusieurs pièces d'or et une note écrit par le roi , dans laquelle il disait que l'or appartenait à la personne qui avait enlevé le rocher .

    Le paysan venait d'apprendre ce que beaucoup de gens ne comprennent jamais :

    chaque obstacle nous donne l'occasion d'améliorer notre sort .

    Brian Cavanaugh

     

     

    « Comme un arc-en-ciel Semences d'étoiles »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juin 2012 à 16:21

    Mon petit passage par ici pour te faire un énorme bisou tout doux sur la joue un tendre câlin plein d'entrain et te souhaiter une merveilleuse journée remplit de joie et de gaieté

    Je t'aime mon jardin de paix !

    2
    Dimanche 17 Juin 2012 à 01:46

    Je vous aime mes ami !

    Faites de merveilleux rêves magiques et féériques afin de combler votre journée de demain d'amour et de bonheur au plus profond de vos coeurs.

    Doux et tendres bisous par millier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :